#31 - 1925 Bowen Road, Nanaimo
Télé. : 250.729.2776

Levée de fonds


Subventions

L’AFN est un organisme sans buts lucratifs. Cela veut dire que pour accomplir toutes les tâches et projets rencontrés un financement adéquat est nécessaire. La source principale de rentrée d’argent provient de différents secteurs gouvernementaux. La recherche et la rédaction des demandes de subvention constitue un travail important que notre coordinatrice accompli parfaitement.

Ces sommes nous permettent donc d’offrir tous les services aux membres de L’AFN mais aussi au public ainsi qu’ au secteur scolaire.

 

Autres sources

En plus des subventions reçues, L’AFN organise différentes activités de levée de fonds. Un premier exemple consiste à vendre des billets de tirage lors de nos événements, il peut s’agir de  « 50/50 » ou encore d’encans silencieux à partir de dons.

Nous recevons aussi des promotions de différents commerces tel de la nourriture pour des activités de bénévoles.

Il ne faut pas oublier un secteur des plus importants: les heures de travail bénévole cumulées durant l’année.

 

Vente de produits d’érable

Le temps idéal pour vendre les produits d’érable, importés du Québec, se situe principalement en février lors de notre Festival du Sure d’Érable. Cependant, tout au long de l’année, une certaine quantité de ces produits reste accessible au local de L’AFN. La liste des produits d’érable est ajouté sur cette page.

Les profits de ces ventes s’ajoutent aux revenus de l’association.

Liste des produits d’érable: Sirop d’érable en formats de60ml, 100ml, 125ml, 250ml, 500ml, 1l  /  Crème d’érable 81gr  / Biscuits chocolat et érable 400gr  / Sucre d’érable 125gr  / Pastilles à l’érable 80gr  / Biscuits à l’érable 200gr et 400gr  / Thé vert à l’érable  / Fudge à l’érableBeurre à l’érable 158gr, 165gr, 260gr  / Tarte au sucre (sous vide et congelée)  / Tourtière (sous vide et congelée)

 

Vous connaissez Taffy? 

C’est le nom de notre mascotte au « Festival du Sucre d’Érable ». Les enfants l’adorent! Nous vendons de petites figurines surtout lors du « Festival » mais il y en a toujours au bureau de l’association.